ADMISSIONS



L'établissement accueille des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couple. Les personnes de moins de 60 ans peuvent être acceptées sur dérogation.

Le service possède 92 lits d'hébergement permanent et 3 d'hébergement temporaire. Dans ce dernier cas, il ne doit pas dépasser 90 jours par année civile.

L'établissement est :

- habilité à accueillir des bénéficiaires de l'Aide sociale (A.S)
- conventionné au titre de l'allocation personnalisée au logement (APL)

Les résidents, en fonction de leur degré de dépendance peuvent bénéficier de l'allocation personnalisée à l'autonomie (APA).
Les personnes domiciliées en Ille-et-Vilaine n'ont pas besoin de faire de demande. En effet, l'établissement reçoit une dotation globale d'APA. Pour les personnes hors département, la demande est à faire auprès du département du domicile.

L'admission se fait en fonction de la place sur la liste d'attente. Elle est prononcée par le directeur de l'établissement. 

Si vous souhaitez vous inscrire, ou inscrire un proche, le dossier à remplir est téléchargeable ci-contre. Il est composé d'un volet administratif (à compléter vous-même) et d'un dossier médical (et d'une grille AGGIR qui mesure le degré de dépendance) à faire remplir par le médecin traitant de la personne qui sera accueillie.

Le service des admissions est à votre disposition, du lundi au vendredi de 9h à 17h pour vous renseigner et vous aider à élaborer ce dossier. Une visite des locaux vous est proposée lors de votre inscription.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le livret d'accueil (pages 1 à 7).



 Accueil

Le jour de votre arrivée, le personnel présent vous accueille. La cadre de santé vous accompagne à votre chambre et vous présente l'équipe du service où vous séjournerez. Ensuite, une infirmière et un(e) aide soignant(e) vous prennent en charge.

Nous vous remettons le contrat de séjour, l'acte de cautionnement et le dépôt de garantie que vous devrez signer. Le règlement de fonctionnement de l'établissement est à votre disposition.