Intranet Pro
Retirer un dossier d'inscription pour l'EHPAD


Pour faciliter vos démarches, le Département d’Ille-et-Vilaine a souhaité élaborer des documents types pour l’inscription en établissements d’hébergement pour personnes âgées. Ces documents, nécessaires à l’inscription préalable, sont communs à tous les établissements d’Ille-et-Vilaine.

L’original de ce dossier est à conserver par vos soins.

Il vous appartient d’adresser des copies aux établissements de votre choix et de les contacter pour que votre inscription soit prise en compte sur une liste d’attente.

Le dossier type se compose de deux documents :

une fiche préalable d’inscription : elle comporte les renseignements administratifs vous concernant, un bref récapitulatif de votre situation, les noms des personnes à contacter,
un certificat médical : il est à remplir par votre médecin traitant (ou, en cas d’hospitalisation, par le médecin hospitalier qui assure votre suivi). Ce document doit être daté et adressé impérativement sous pli confidentiel au médecin coordonnateur de l’établissement concerné afin de respecter le secret médical.

Le certificat médical n’est pas demandé en cas d’inscription de « précaution ».

Une fois votre entrée dans un établissement envisagée, de nouveaux éléments ou l’actualisation des renseignements déjà transmis pourront vous être demandés.

Pour une inscription, vous devez compléter et déposer les documents suivants au service des admissions EHPAD de l'hôpital :

  Préparer le dossier d'inscription

    Dossier d'inscription EHPAD
  Contrat de séjour