LES SOINS



Le résident a le choix de son médecin traitant. Veuillez noter que celui-ci doit être autorisé à exercer dans l'établissement.

Un service de soins infirmiers est effectif 24h/24.

Une équipe qualifiée chargée de vous offrir les meilleures conditions de séjour :



 Un médecin coordonnateur

Élabore, avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, coordonne et évalue sa mise en œuvre. Il donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir, en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution. Enfin, il organise la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l'établissement.



 Un cadre de santé

Assure la coordination du travail et du personnel, encadre les soignants, assure la liaison entre les familles et les résidents, les médecins et le personnel soignant pour tout ce qui concerne les soins.



 Une infirmière hygiéniste

Rattachée au réseau d'hygiène «Corhylin» du CH de Châteaubriant, elle participe activement à l'élaboration du programme d'actions. Elle veille à la bonne pratique des mesures d'hygiène dans l'établissement et encadre le pool entretien-ménage.



 Un psychologue

Elle accompagne les résidents et les familles qui le souhaitant tout au long de l'hébergement (entrée en institution, deuil, fin de vie, troubles cognitifs). Elle intervient au minimum 2 jours par semaine.



 Les intervenants extérieurs

L'établissement a recours à de nombreux intervenants extérieurs (Kinésithérapeute, pédicure), ce qui permet d´assurer une prise en charge complète du résident.

Les prescriptions pharmaceutiques et produits pour l'incontinence sont pris en charge par l'établissement, hors traitement spécifique occasionnel. Les médicaments sont délivrés par la pharmacie à usage intérieur, sauf pour les personnes en hébergement temporaire qui doivent fournir leur traitement.